img1

Les Formations

 

Pour la première fois,
des BTS sont intervenus auprès d’une classe de Première pro Vente !


Ambitieux, les élèves de 1ère Vente ont émis le souhait de poursuivre leurs études, pour la plupart, en BTS Négociation et Relation Client, au sein de notre Ensemble St Félix-La Salle.

Afin d’optimiser nos passerelles entre Lycée Pro et Campus, la classe de 1ère Vente a eu le plaisir de recevoir Benoît De MISOUARD, un étudiant de 1ère année et Alexis ROYNE, étudiant en 2è année de BTS NRC, deux « grands crus » de notre LP vente, accompagnés de Geneviève POURADIER et Béatrice GALLERAND, les professeurs qui auront en charge de recruter les BTS en 2016 (donc à la sortie de nos 1ères pro).

Très intéressés et curieux, les lycéens ont pu poser toutes leurs questions : « Que pensez-vous des élèves de Lycée pro en BTS ? Est-ce qu’ils y arrivent ? » ; « Comment vous sélectionnez les dossiers ? » ; « Combien de temps faut-il travailler le soir ? » ; « Qu’est-ce qu’un tonus étudiant ? »…

Par leur présence, les étudiants ont prouvé qu’il est possible de poursuivre ses études dans notre Ensemble d’établissements, tout en insistant sur le fait que « la marche est haute ».

Les professeures ont également apporté de précieux conseils à nos 27 élèves afin qu’ils comprennent que leur avenir se prépare dès aujourd’hui, puisqu’en 2016, leurs bulletins scolaires de 1ère seront étudiés.

Et pour un professeur de LP, quel bonheur de revoir des anciens élèves, grandis, (surtout quand leur poursuite d’études n’était pas gagnée d’avance !)… Carine HURTREL