img1

Les Formations

 

Des passerelles pour l’avenir…

Devenir Ingénieur après le BTS

 

Le campus St Félix-La Salle propose une passerelle vers l’ESAIP (école d’Ingénieurs à Angers) à destination de ses étudiants et apprentis souhaitant poursuivre leurs études après l’obtention du BTS. Les candidats sont sélectionnés par les équipes pédagogiques.

Cet accompagnement se fait sur les deux années et est décomposé en huit rencontres.

En 1ère année, le dispositif a pour objectif de construire son projet. Il consiste en trois rencontres d’une ½ journée. La 1ère sur le CAMPUS et les deux autres sur le site de l’ESAIP. Cette 1ère année doit permettre aux étudiants et apprentis de clarifier leur projet et de se mettre dans une démarche pour le réaliser.

La 2nde année est composée de 60 heures de formation. Celle-ci comprend des matières scientifiques (mathématiques et physiques), mais pas seulement. On y aborde le contexte international, les langues,… Ces formations se déroulent sur les périodes de vacances scolaires pour ne pas perturber les étudiants en BTS. Pour les apprentis, un aménagement de leur temps de travail et un accord préalable avec l’entreprise sont nécessaires afin de leur permettre d’intégrer le dispositif.

A l’issue de ces deux ans, les étudiants et apprentis bénéficient d’un recrutement spécifique vers les deux formations proposées par l’ESAIP, Ingénieur Informatique et Réseaux ou Ingénieur Prévention des risques, Environnement et Sécurité. Ils se voient également délivrer un certificat de formation qui pourra être mis en avant par ceux qui souhaiteront poursuivre leurs études dans un autre établissement que l’ESAIP. Cette préparation à la poursuite d’études est gratuite.